Les marcheurs

Les marcheurs que nous avons rencontrés, marchaient vers Jérusalem « ville de la Paix ».

Ils emportaient une carriole avec seulement : des sacs, une tente, des sous, des brosses à dents, des peignes, un téléphone, des sacs de couchage, des bâtons de marche, de la crème solaire, des chapeaux, des habits de rechange, de bonnes chaussures, de gros manteaux, quelques provisions données par d’autres gens, des cartes, un livre des insectes.

Ils ont prévu 8 mois et au max. 1 an.

Ils contourneront des pays en guerre trop dangereux, ils feront de belles rencontres… Par exemple, une fois ils sont rentrés dans un village et tous les habitants se sont unis pour les nourrir et leur donner un toit ; une autre fois, une dame leur a donné un pot de confiture, si bien qu’ils n’ont utilisé leur argent qu’une fois, dans une épicerie.

Tous les soirs, ils demandent à des gens de les héberger. L’hospitalité varie beaucoup selon le mode de vie des gens. Autant dans des régions on les accueille les bras ouverts, autant dans d’autres l’hospitalité n’existe pas…

Gaëtan et Clotilde, nos deux marcheurs, ont tous les deux des origines dans le monde arabe, ils espèrent tous deux que, un jour, à Jérusalem, il y aura la paix !

Elian, 8 ans, 22 septembre 2014.